top of page

Il est temps d’Aimer

La planète se transforme, elle évolue, depuis si longtemps elle nous attend avec patience en supportant la pollution de nos pensées. Les animaux de leurs côtés attendent eux aussi notre évolution, car ce sont eux principalement qui sont les principales victimes de nos actes coupés de l’amour, qui je vous le rappelle est notre source à toutes et tous.


Depuis longtemps nos consciences se sont coupées de tant de connexions comme avec celles des dimensions qui nous sont pourtant si proche, les élémentaux, les êtres/esprits de la nature qui œuvrent tant pour notre environnement, bien que beaucoup s’en enorgueillissent à penser que tout est le fruit des êtres humains. Toute fois la vérité est toute autres puisque comme le sol renferme des millions d’êtres qu’ils soient visible ou microscopique c’est un travail d’équipe, c’est avec l’unité que l’on forge les plus belles créations, il en va de même avec tout ce qui est sur terre et qui est présent et croît grâce aux actions conjointes des humains et des êtres éthériques.


Il est temps d’Aimer ! Il ne s’agit là pas d’un amour romantique qui est plus de l’attachement qu’autre chose mais bien de l’amour du cœur. La notion d’amour est encore pour beaucoup une notion trop abstraite qui se confond avec le désir, l’envie de posséder l’autre, l’envie de s’attacher et d’ainsi être et priver de liberté le sujet de notre « amour ». Toutefois une conscience n’est pas un objet elle ne peut se posséder, en revanche elle peut choisir consciemment et librement d’Être avec nous.


Il est temps d’Aimer véritablement. Mais alors qu’est-ce que l’amour ? C’est une notion qui peut paraître complexe toutefois voilà ce qu’il est à mon sens personnel : L’amour n’est pas l’égo, l’amour n’est pas la logique, l’amour n’est pas l’attachement. L’amour c’est regarder, vivre et vibrer par le cœur. L’amour n’a ni frontière, ni réceptacle, ni emprise, ni limite, l’amour demeure et s’exprime à travers absolument tout.


Il est temps d’accepter d’Aimer sincèrement. L’amour c’est une des plus belles vibrations de l’univers qui regroupent tant de qualité et de ressentis, l’amour nous transcende et nous élève. Je vous invite maintenant à sortir de vos anciens schémas qui n’ont fait jusque-là que vous conduire jusqu’à plus de souffrance encore et toujours dans le seul but de vous protéger, donner raison à votre égo dont le rôle principal est de protégé et garantir la survie et l’accomplissement de notre corps physique.


Il est temps de Vous Aimer et d’accepter de changer. Dès l’instant où vous êtes dans un jugement quel qu’il soit vous n’êtes pas dans l’amour, mais dans l’égo et l’attachement. L’amour ne juge pas, l’amour accepte et aime sans raison donc sans condition. Lorsque l’on juge c’est avant tout soi-même que l’on juge, même si l’on refuse de l’accepter par orgueil ou fierté. En réalité aucune vie n’a plus de valeur qu’une autre, quel que soit sa forme, une vie est infiniment précieuse dans le seul fait que c’est une vie. Comment pourrions aimer sincèrement si déjà on commence à classer et hiérarchiser ceux qui mérite ou ceux qui ne mérite pas. Bien des temps ont été menés ainsi et voyez le résultat ! La souffrance et le chaos demeure sur terre, car il est important de comprendre que nous avons fait fausse route. Et même à cet instant-là point de jugement nécessaire puisque grâce à ce chemin nous avons appris. Appris que ce chemin n’est peut-être pas celui qui nous correspond finalement, celui qui nous unit et nous amène à vivre tous dans l’extase d’une harmonie parfaite que certains pourrait qualifier d’utopie, mais elle est utopie seulement pour ceux qui n’ose s’autoriser à espérer, elle est réalité pour ceux qui déjà vivent à travers leurs cœur.


Il est temps d’Aimer et d’apprendre de nos tourments. Nous avons toutes et tous vécu selon notre environnement et contexte des évènements qui nous ont traumatisés. Certains aiment à hiérarchisé ou juger, se permettant d’affirmer que ce qu’untel a vécu est pire que d’autre, pourtant en quoi cela est-il utile ? Après tout qu’importe le contexte si quelqu’un a souffert voilà ce qui compte, et alors quand décider de se libérer ? Le jugement nous amène à stagner, l’acception et l’amour nous amène à grandir et s’élever. Si vous prenez du recul je suis persuadé que vous vous rendez compte que l’important dans nos épreuves c’est qu’elles nous offrent la richesse de grandir, d’apprendre plus vite et de « sauter des classes » et rien que part ce fait on peut alors être dans la gratitude. Certains seront choqués peut-être toutefois nous avons toujours le choix de rebondir en apprenant et en s’élevant, de rebondir en jugeant, sans changer, et alors stagner ou bien ne pas rebondir et demeurer dans la souffrance. Combien de gens trouvent encore des excuses à leurs douleurs, accablant l’autre de tel ou tel actes, en oubliant que grâce à cette autre personne on a la chance d’apprendre et évoluer malgré la souffrance occasionnée. Parfois certaines épreuves sont plus dur que d’autres peut-être mais vous pouvez être rassurés puisque si elles vous arrivent cela veut dire que vous avez en vous la force de les surmonter, et si vous le lisez-vous êtes encore ici, en vie dans votre corps physique, et rien que cela m’amène à penser que vous êtes bien plus forts et fortes que vous n’osez le croire, car si vous avez survécu à ces épreuves vous avez en vous toutes les ressources pour guérir et vous transcender dans l’amour.


Il est temps d’Aimer. Je vous invite chers humains, humaines à regarder dans votre cœur, regardez à l’intérieur là ou sommeil votre plus belle nature, votre pureté absolu, c’est là qu’est votre véritable essence. Celle qui sait, celle qui aime, celle qui vous anime réellement. L’amour c’est regarder, vibrer, briller de votre plus belle compassion, de votre gratitude, votre acceptation, votre douceur, votre compréhension. Vous savez je ne prétends pas avoir La vérité, simplement la mienne qui me fait écho. Mais quand je vois ce monde, quand je regarde à travers mon cœur j’aime à penser que nous arriverons à tous nous aimer et a ainsi transformer ce monde.


Voyez, pour ma part j’aime absolument chaque vie qui compose notre univers. Même les pires criminels que beaucoup se refusent d’aimer par jugement et parce que l’égo juge cela inacceptable, comme si un châtiment devait toujours avoir lieu. Pourtant à penser ainsi c’est a votre cœur que vous faites mal. Pourquoi j’aime chaque vie, même la plus « insignifiante », les pires criminels autant que les plus saints ? Eh bien simplement du fait que peu importe les actes, ces personnes demeures une étincelle de vie, une conscience, une partie de l’univers, une partie de ce qui me relie à tout, une partie de moi. Bien entendu je ne suis pas d’accord avec beaucoup d’actes que font certains, mais je sais qu’au fond d’eux demeure cet amour et cette lumière qui nous anime absolument tous, même si la vie à amener certains à croire qu’il n’y avait plus rien de bon en nous. Et puis d’un point de vue évolutif, c’est aussi grâce à eux que nos consciences bouge dans ce qui nous heurte et ne nous semble plus en accord avec notre cœur et donc que nous apprenons et que nous agissons alors différemment, si tenté que l’on s’autorise à enregistrer en nous la leçon dans le sens positif et non à devenir l’excuse pour juger ou commettre des actes cruels encore.


Il est temps d’Aimer et lâcher vos peurs. Dès notre venue sur terre nous venons avec un vide. Mais qu’est-ce que ce vide et pourquoi est-il encore là ? Je pense que c’est lié au fait que lorsque notre âme est dans les mondes de lumière et d’amour nous sommes baignés dans ces état de grâce, de sérénité, d’amour, de compassion et en descendant ici sur terre nous incarner nous sommes coupés de cette état d’amour pour être polluer par les égrégores négatif de la terre. Mais si la terre est ainsi c’est de nos faits à toutes et tous ainsi qu’à ceux qui nous asservissent. Toutefois si nous vivons dans notre cœur, étant tous connectés à travers l’amour alors nous pourrons de nouveau faire vibrer notre terre dans ces états de grâce d’amour lumière qui nous manque.


Peut-être que ce message vous toucheras je ne sais pas, j’espère en tout cas qu’il saura faire vibrer en vous quelque chose d’utile et d’agréable. Et si quelque fois il vient à vous amener à vous juger vous-même arrêtez, acceptez simplement d’avoir agi à votre manière pendant un temps mais que maintenant vous savez que vous pouvez changer et déjà vous aimer vous et tout ce qui vous entoure.


La vie est partout, elle est infinie, c’est pourquoi notre monde est si beau, les humains, la faune, la flore, l’eau, les minéraux, les élémentaux, nous sommes tous étincelle de vie, et nous sommes tous cet amour qui est à l’intérieur de nous, alors ouvrons notre porte du cœur et acceptons d’exprimer nos plus beaux rayons. J’ai foi en nous tous, et sachez que je vous aime absolument tous, individuellement et collectivement, sans raison ni condition.


Mickaël Thomas



Micka_l Thomas_basic-file (2).png

06.51.46.99.99

  • Facebook

SIRET 828 560 128 000 47

bottom of page