Une infinité de lumière
- Mickaël Thomas
- 5 juin 2023
- 5 min de lecture
Dans cette immensité qu’est la vie, nous voguons sur les cimes de l’évolution à travers nos différentes incarnations. Chacune apportant à notre âme l’expérience dont elle a besoin pour se parfaire, se développer et monter en conscience. Certaines sont plus difficiles que d’autres. Comme il existe une infinité de mondes, de planètes, nous avons alors un panel extraordinaire de choix possible afin de découvrir la complexité de nos univers.
La multi-dimensionnalisé de notre être nous permet d’exister sur plusieurs plans à la fois même si humainement parlant nous nous en rendons compte que de peu. Toutefois la lumière se lève et brille en chacun et chacune d’entre nous, alors ces notions deviendront banalité dans les années à venir. Pouvoir Être dans plusieurs espaces en même temps c’est avoir la chance de découvrir par soi-même la réalisation de ce que nous sommes vraiment.
Le monde humain est si bien tissé, si bien fait que nous croyons réellement que nous ne sommes que corps et matière, tout en cherchant à rationnaliser l’émotionnel, l’intangible, l’intelligence et la conscience. Effectivement dans ce théâtre qu’est la Terre et notre époque, c’est une vraie richesse que d’acquérir la conscience extra corporelle, la conscience de l’infini et de l’éternité de notre véritable essence : Une essence divine.
Il existe tant de dimensions allant des plus lourdes aux plus légères dans lequel nous avons navigués, ou nous naviguons encore. Je comprends combien la vie sur Terre est dure, mais elle est dure parce que son humanité est encore au stade de sa jeune enfance, agissant sans savoir, en manquant d’amour et dans la peur. Toutefois vous pouvez savoir qu’il existe nombre de planète où l’expérience incarnative est bien plus cruelle, douloureuse et sans amour. Alors sur l’échelle de quelques milliers d’années nous venons plusieurs fois sur Terre nous parfaire et ainsi aider l’ensemble de la population à évoluer.
De nombreux autres peuples et planètes sont passés par ces phases que nous connaissons les menant au fil de leur évolution à développer une conscience d’amour et de lumière transformant ainsi la planète elle-même. Nous vivons une transition, une élévation ascensionnelle de la conscience. Si chacun de nous sur cette Terre décidions d’entrer immédiatement dans cette conscience infinie d’amour, il nous faudrait quelques heures, quelques jours pour que tout notre monde se transforme. C’est un changement collectif, et celui-ci demande du temps puisque tous nous devons transmuter nos ombres en lumière, guérir nos blessures, réconcilier le cœur et l’égo. Chacun à son propre rythme, et tous ensemble nous nous aidons mutuellement, c’est ensemble qu’on réussira à transcender notre humanité afin de l’amener vers une dimension plus lumineuse.
Nombre d’êtres nous épaulent vers chemin, les guides de lumière, les anges, les archanges, les maîtres d’ascension et bien d’autres. Dans ces autres existent de multiples peuples ayant évoluer suffisamment pour transcender la matière et les dimensions. Lorsque nous inscrivons profondément en chacun de nous l’harmonie, l’amour, la joie, la paix et la gratitude, et la confiance nous devenons ce que nous sommes vraiment, un phare tellement lumineux que nos éclats rayonnent à travers l’univers tout entier.
Bien des concepts nous dépassent et me dépassent, toute fois grandir et évoluer c’est aussi remettre en question nos croyances, nos comportements, ainsi ce qui est vrai aujourd’hui pourrait être dépassé demain, ainsi chaque jour nous offre l’opportunité d’avancer, de grandir, de construire et de déconstruire.
Une infinité de lumière composent notre univers, rien que dans galaxie déjà et il y a tant de systèmes, de mondes, de consciences, une infinité de possibilités… Après la fin d’une de nos incarnations, nous revenons dans une dimension bien plus légère ainsi nous comprenons ce que nous ne comprenions pas encore Terrestrement. Grandir sur Terre est un choix, on s’engage dans un parcours, notre libre arbitre nous donne l’opportunité de continuer et d’évoluer ailleurs. Sachez toute fois que l’expérience Terrestre est très riche pour l’âme, car cet état dualitaire nous offre une évolution rapide et transcendante.
Nous sommes perpétuellement encouragés et soutenus dans nos incarnations, notamment sur Terre car notre aventure nous place devant tant de complications selon les règles qui régissent notre monde. Il n’est bien sûr pas facile de s’élever en dehors de cette matrice d’égo, de peur, de conditionnement profond. On rentre dans un moule difficile à adopter mais encore plus difficile à déconditionner.
Alors j’aimerais vous dire combien vous êtes toutes et tous courageux, malgré vos craintes, vos choix, vos limites, entendez bien que tout vous est possible, peut-être pas dans le besoin de l’égo mais dans la nécessité du cœur, tout est possible et réalisable. Comme chacun manifeste de plus en plus d’amour nous verrons alors ces intentions se matérialiser autour de nous. Certains vivent encore des périodes sombres tandis que d’autres sont déjà sortis de leur lourdeur douloureuse.
Une infinité de lumière existe en nous, nous portons tout l’univers dans notre cœur, puisqu’il nous compose et que nous le composons. Glorieux soit le jour ou tous ensemble nous serons unifiés sous la seule bannière de l’amour et l’harmonie. Nous avons tous notre rôle à jouer, parfois comme bourreau, parfois comme victime mais toujours au service de l’évolution. J’aimerais vous offrir toute la légèreté dont vous avez besoin, elle se trouve en vous-même, dans ces moments hors du temps, où nous laissons notre esprit flotter et s’élever en dehors de ce qui est matériel.
Même si l’ombre exerce encore son pouvoir sur Terre, son aide est précieuse car elle est l’obstacle qui nous permet de la surmonter afin qu’ensuite tout ne soit que lumière. Malgré cela l’ombre est l’expression de la lumière, c’est comme si l’ombre était un vide que la lumière emplit de sa grâce. Sachez que même dans les périodes les plus sombres, quand rien ne brille autour de vous, vous pouvez laisser votre cœur éclairer votre environnement ainsi vous sortirez de l’ombre et éclairerez ceux qui ont besoin d’y voir plus clair.
Une infinité de lumière, j’entends par la que tout est l’expression de cette même source qui nous anime. C’est un camaïeu infini, chaque étincelle a son unicité et son uniformité dans l’ensemble. Vous êtes vous-même une lumière. L’autre monde qui nous attend après cette vie est une autre expression de la lumière, sans doute plus agréable, mais ce n’est encore qu’une étape car notre évolution est infinie. Je ne sais pas jusqu’où elle peut aller, a quel point nous pouvons-nous transcender. J’imagine qu’a un moment lorsque nous avons cette conscience d’infinité et d’éternité dans l’amour alors nous ne sommes plus individualité mais bien uniformité, nous entrons dans la composition même de l’univers, sans vouloir se séparer.
Dans cette infinité de lumière que vous êtes, imaginez un seul instant que chaque cellule qui vous composent peut briller, devenir le réceptacle d’une lumière intarissable, bénissant d’amour tout ce qui l’entoure. Nous sommes les phares de divinité apprenant à éclairer chaque jour un peu plus loin. D’abord à l’intérieur puis répandre tout notre amour, toute la richesse de notre cœur à l’extérieur.
Les graines d’étoiles saupoudrent leur chemin d’une lumière des plus magnifique. Croyez en vous, regardez au-delà du matériel, pour trouver cette source intérieur, flot intemporel de notre existence sacré.