top of page

La nuit noire de l'âme

Dernière mise à jour : 1 sept. 2023

Nous venons sur Terre dans le but d'apprendre à aimer malgré la douleur, malgré la dualité. Nous arrivons dans la séparation afin de développer l'unité. Effectivement, nous quittons les dimensions de lumière, de grâce, de paix pour connaître et apprendre de l'expérience que Gaïa peut nous offrir. Notre âme prépare son arrivée, son chemin avec confiance et foi en sa propre lumière. Nous décidons ainsi dans quelle bulle d'espace-temps nous allons expérimenter et nous parfaire.

Chaque bulle temporelle comporte ses mœurs, ses normes, ses possibilités et ses limites. Il en est de même selon les régions, les pays, cela nous offre alors d'infinies possibilités d'expériences, permettant ainsi un paramétrage précis de ce que notre âme souhaite vivre. Alors nous arrivons pleins d'espoir, de confiance, de lumière dans un corps qui nous limite, mais qui pour autant est le temple de notre conscience. C'est à la fois le véhicule et la résidence temporaire. On peut ne pas se sentir à l'aise dedans, mais nous pouvons l'aimer malgré tout pour ce qu'il nous permet de faire, ce qu'il nous apporte.

Petit à petit, nous sommes baignés dans des croyances, des modes de fonctionnement, des conditionnements, lesquels nous donnent une base, une structure mentale qu'il nous appartient, si nous le désirons, de faire évoluer pour nous libérer et ainsi retrouver notre véritable essence : la lumière, l'amour, la paix et l'harmonie.

Ainsi, nous vivons, nous tissons des liens, nous découvrons à notre rythme ce qui fait vibrer notre cœur à travers nos relations, nos centres d'intérêts, nos métiers, nos envies, les lieux. Nous accueillons dans notre conscience des événements agréables et moins agréables, qui sont ensuite soumis au filtre de nos croyances, de notre éducation et de la dualité. Certains génèrent chez nous des traumatismes qui vont ensuite être refoulés dans notre psychisme inconscient, créant encore plus de séparation.

En effet, tout ce qui nous compose peut être comparé à un puzzle aux nombreuses pièces. Dès lors que l'on vit un trauma, une partie de nous se sépare, vivant en boucle l'émotion bloquée, l'incompréhension de notre conscience au moment des faits. C'est comme si une pièce de ce puzzle se détachait et restait bloquée à côté, agissant malgré tout sur l'ensemble. C'est pourquoi lorsque l'on se sent abandonné, trahi, rejeté, humilié, etc. et que cela n'a pas été conscientisé et harmonisé, nous revivons cette même émotion au moment où nous pensons revivre l'illusion de cette même blessure. C'est une roue qui tourne sans fin. C'est pourquoi une personne qui s'est sentie abandonnée aura des difficultés dans les relations sentimentales, amicales ou professionnelles, car au fond d'elle vit cette douleur, comme une eau qui coule sans s'arrêter. Heureusement, en prenant conscience de nos blessures, nous pouvons les transformer, les transmuter et aider cette pièce à retrouver sa juste place au sein du puzzle, nous permettant de nous sentir plus complets. On peut appeler cela guérir les enfants intérieurs. Lorsque nous sommes enfants, nous sommes généralement dans une harmonie, aspirant à la joie, à l'amour. Notre cœur est encore aux commandes, nous n'avons pas encore été conditionnés à vivre à travers le mental.

Les années passent et il peut arriver que nous trébuchions, des moments où malgré notre résilience, nous ressentons un effondrement en nous. On se sent perdu, bloqué, on perd espoir, la peur prend une grande place en nous, allant même jusqu'à provoquer une perte de volonté et des envies de quitter cette Terre. Notre cœur, notre âme souffre car elle s'est temporairement déconnectée de ce qui nous faisait vibrer. Nous avions des aspirations, des rêves et certains événements nous amènent à croire que nous n'y arriverons pas, nous perdons confiance et estime.

La nuit noire de l'âme, une phrase symbolique qui met des mots sur des maux, c'est la perte de la lumière intérieure, pourtant elle est toujours là. La vie nous a montré de nombreuses fois que nous sommes forts, capables puisque nous avons traversé tant d'épreuves, tant de moments douloureux.

La nuit noire de l'âme, c'est comme si le soleil se couchait en nous sans que la lune ne se lève, on ne voit plus notre chemin, on est désorienté, perdu, on avait mis tant d'énergie dans la réalisation de nos aspirations. Cela peut parfois arriver après une succession d'événements désagréables, nous donnant l'impression que tout s'écroule autour de nous. La conséquence de nos choix.


Pourtant, ces choix que nous avons faits étaient nécessaires puisqu'ils ont été pris à la suite d'une envie de changement, n'est-ce pas ? Toutefois, nous nous rendons compte après coup que certains choix étaient guidés par la peur et non par la confiance et l'amour. Nous avons écouté le mental, les parties blessées en nous, sans prendre le temps de suivre et d'écouter la voix du cœur.

L'univers est neutre, cela signifie alors que pour lui, le bien et le mal sont des notions qu'il n'intègre pas. Nous émettons une vibration, une demande et nous la recevons à travers l'intention primaire qui est à la fondation de notre demande. Par exemple, si nous vibrons quotidiennement : "J'ai besoin de plus d'argent, je manque d'argent", alors l'univers placera pour nous ce manque. C'est pourquoi prendre conscience de nos pensées nous aide à mieux comprendre ce qui se joue au fond de nous. Dans la nuit noire de l'âme, nous avons envie de baisser les bras. On a l'impression de stagner, que tout ne sera que chaos et souffrance. C'est comme être enfermé dans une prison de malchance. Nous n'arrivons plus comme avant à relativiser, à se reconnecter à la joie et à l'espoir, à croire en notre chemin.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, si nous avançons en accumulant le poids de nos traumatismes, de nos conflits internes, qui amènent inéluctablement d'autres conflits, alors on s'alourdit de plus en plus chaque année, un peu comme un bateau qui prend l'eau doucement. On peut en effet vider l'eau par-dessus bord, mais ne serait-ce pas plus efficace d'aller réparer la fuite afin de flotter à nouveau sur le fleuve de l'amour et de la paix ? À force de garder toutes ces blessures, tous ces comportements qui reflètent notre souffrance interne, nous nous noyons petit à petit. À terme, on s'enfonce dans le fleuve. Rassurez-vous, il est toujours temps de pouvoir remonter à la surface, car même au fond de l'eau, vous pouvez apprendre et comprendre à quoi votre âme aspire vraiment. Ensuite, il peut être nécessaire pour notre évolution de passer par cette phase de perdition intense, car c'est parfois lorsqu'on se sent le plus perdus que l'on se retrouve vraiment.

Quand on ne sait plus rien sur rien, on ne peut alors qu'écouter ce que nous voulons vraiment sans filtre. Nous pouvons ensuite avancer et aller vers là où notre cœur nous guide. C'est comme une phase de métamorphose, une remise à niveau, une mise à jour de nos paramètres nous permettant de modifier ce qui ne nous correspond plus à l'heure actuelle. Une fois la tempête passée, nous pouvons alors nous rendre compte combien toutes ces houles ont été finalement plus utiles que nous le pensions au préalable. Enfin, nous pouvons être entourés par des énergies, des consciences hors corps qui nous influencent de manière négative, nous font tomber, nous empêchent de briller, c'est comme une mise à l'épreuve de l'univers. Sommes-nous prêts à transversaliser ce que nous retenons depuis trop longtemps au fond de nous, tellement qu'une de ces influences vient appuyer inconsciemment là où cela fait mal ? Peut-être afin de nous remettre sur le droit chemin après avoir choisi d'adopter des comportements qui sont à l'opposé de qui nous sommes vraiment.

Effectivement, cela paraît plus compliqué, car c'est comme si nous devions marcher dans le noir avec une épine sous le pied. C'est douloureux, je le conçois, toutefois à l'arrivée, en retrouvant la lumière, nous avons dû faire tant d'efforts que nous avons développé une plus grande force encore qu'avant. Ces influences, entités, joueront majoritairement sur notre ego, notre mental qui se laisse guider par la peur. Mais si l'on écoute son cœur, alors on saura vraiment où aller et comment sortir de l'impasse.

Mes chers amis, je vous invite à garder confiance en vous et en votre chemin, peu importe les chemins que vous empruntez avant d'arriver, soyez certains que nous arriverons tous, au final, à retourner au royaume des consciences unifiées, à la dimension céleste et d'amour d'où nous avons tout planifié. Vos guides, vos anges, l'univers vous soutiennent, demandez-leur de vous accompagner pour agir, pour retrouver la lumière. Souvenez-vous que si une situation ne s'améliore pas, c'est que vous avez besoin de comprendre et de changer en vous ce qui vous retient et ce qui retient la situation de s'harmoniser.

Vous êtes dans ce grand terrain de jeu et d'expérience qu'est la Terre, elle est si précieuse, si unique. Avant de nous incarner, nous savions combien il serait difficile de vivre ces vies, d'apprendre toutes ces leçons. Sachez simplement que votre évolution est à la hauteur de vos difficultés. J'entends par là que la Terre est comme un centre de formation accélérée, nous permettant de grandir dans l'amour tellement rapidement sur l'échelle de l'éternité.

Eh oui ! vous êtes l'infini, l'éternité, l'immortalité, rien ne se perd, tout se transforme. Sur Gaïa, nous nous polissons, on apprend l'amour dans la douleur, la peur et la dualité, mais sachez que les efforts de tous sont récompensés, puisqu'ensemble nous bâtissons le monde d'harmonie et de paix que deviendra la Terre. Vous êtes grand ! Vos pensées créent en permanence, votre cœur rayonne et enveloppe tout ce qui est présent sur cette Terre et bien au-delà. Devenez l'architecte du miracle que vous voulez voir dans votre vie. En vous guérissant, vous guérissez aussi la terre et ceux qui vous entourent. En brillant, vous aidez les autres à briller.

La nuit noire de l'âme est un passage, une étape de transformation dans votre vie. Habillez-vous de patience, de foi et de volonté. Retrouvez en votre cœur ce que vous voulez vraiment, puis un pas après l'autre, vous avancerez à votre rythme. Quand tout paraît sombre autour de vous, souvenez-vous que vous êtes vous-même une lumière, laissez votre cœur vous éclairer le chemin.

Sachez que l'amour et la lumière vous accompagneront toujours.


Mickaël Thomas

Micka_l Thomas_basic-file (2).png

06.51.46.99.99

  • Facebook

SIRET 828 560 128 000 47

bottom of page